Guide d’activités technocréatives pour les enfants du 21e siècle

Ce guide d’activités a pour objectif d’apporter des pistes de réflexion pour la réalisation d’activités d’apprentissage visant des usages créatifs des technologies. Les activités sont conçues pour développer cinq compétences clés pour les enfants du 21e siècle : la pensée critique, la collaboration, la créativité, la résolution de problèmes et la pensée informatique. Le guide est composé de 15 activités intégrant différents usages créatifs des technologies pour l’apprentissage:
● 2 activités débranchées d’introduction à la pensée informatique
● 3 activités de robotique pédagogique
● 4 activités d’introduction à la programmation créative
● 1 activité de création d’une bande dessinée numérique
● 3 activités de création et d’arts électronique et informatique
● 2 activités de création en 3D.

Auteur·e·s de la ressource : Margarida Romero, Viviane Vallerand

Ressource crée par : Margarida Romero


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